Périmètre de l'AAC
Aire d'alimentation de captage

AAC de Wanquetin

Fiche AAC vérifiée par un référent
  • Emprise administrative
  • Ouvrages et points d'eau
  • Démarche de protection
  • Territoire
  • Documents et études
  • Accès aux données
  • Informations complémentaires
Département(s)
Nom du ou des département(s) sur le(s)quel(s) est situé l’AAC. Champ calculé automatiquement par croisement géographique.
PAS-DE-CALAIS
Région
Nom de la Région sur laquelle est située l’AAC. Champ calculé automatiquement par croisement géographique.
HAUTS-DE-FRANCE
Bassin
Le nom de la circonscription de bassin est celui attribué par l'INSEE à l'Agence de l'Eau située sur le bassin. La circonscription de bassin correspond à la localisation du ou des ouvrage(s) associé(s) à l'AAC.
ARTOIS-PICARDIE
Superficie
Superficie de l'AAC (en ha et selon les limites hydrogéologiques). Champ calculé automatiquement à partir du périmètre disponible sur aires-captages.fr
1303,70ha
Communes dans le périmétre
Liste des communes qui intersectent totalement ou partiellement le périmètre de l’AAC. Champ calculé par croisement géographique.
SAULTY 62784
GOUY-EN-ARTOIS 62379
LA HERLIERE 62434
WANQUETIN 62874
FOSSEUX 62347
BAVINCOURT 62086
Une AAC est liée à un ou plusieurs ouvrages (captages). Ce champ permet d'associer un ou plusieurs ouvrages à la fiche AAC. La liste des ouvrages proposée est issue de la liste nationale des ouvrages prioritaires SDAGE 2016-2021 de prélèvement d'eau destinée à l'alimentation. Cette liste est visible ici : http://www.deb.developpement-durable.gouv.fr/telechargements/ouvrages_grenelles.php Vous pouvez effectuer la recherche d'un ouvrage par libellé ou via son code "SOG". A noter que lorsqu'une AAC est liée à un ouvrage, les étapes d’avancement de la démarche de protection du captage sont alors automatiquement renseignées sur les fiches AAC (informations issues de http://www.deb.developpement-durable.gouv.fr/telechargements/ouvrages_grenelles.php). Si vous ne trouvez pas un ouvrage dans cette liste contactez l'équipe d'animation de aires-captages.fr
Information non renseignée
Sage
Selon le croisement géographique réalisé, cette AAC n'est pas concernée par un SAGE.

Groupe(s) de fermes DEPHY

Aucune ferme DEPHY sur cette AAC.
XLS

territoire wrapper

Etudes pédologiques présentes sur l'AAC

cette AAC n'était pas validée lors de la dernière mise à jour du croisement entre les AAC et les études pédologiques réalisé par l'INRAE. Si vous êtes le référent, validez cette fiche et vous accèderez aux études pédologiques présentes sur le périmètre de l'AAC lors de la prochaine mise à jour.
XLS
Partage d'expériences
Partage d'expériences lié à l'AAC. Vous pouvez contacter l'équipe d'animation de aires-captages.fr pour ajouter un partage d'expérience lié à cette AAC.
Il n'y a pour le moment pas de partage d'expérience partagée associé à cette AAC.
Document(s) lié(s) à l'AAC
Document dont l'association avec cette AAC est jugée pertinente (arrêtés, étude, plan d'action...). Vous pouvez contacter l'équipe d'animation de aires-captages.fr pour ajouter de nouveaux documents.
Il n'y pas encore de documents associés à cette AAC.
Désignations alternatives de l'Aire d'Alimentation de Captage
Fiche validée par un référent
Nature du périmètre
Fourni par un référent
Date de validation par un référent
Lundi, 6 décembre, 2021
Date de réception par l'OIEau du fichier SIG de l'AAC
Jeudi, 18 novembre, 2021
Informations complémentaires concernant le périmètre de l'AAC
Périmètre validé par le Syndicat des Vallées du Gy et de la Scarpe.
Origine du périmètre de l'AAC
Précise le fournisseur du fichier SIG utilisé pour le périmètre de cette AAC.
Syndicat des Vallées du Gy et de la Scarpe

Les fiches de présentation des Aires d'Alimenation Captage (AAC) n'ont pas de valeur juridique. L’objectif de ces fiches sur les captages est de favoriser l’échange d’informations et d’avoir une vision précise des caractéristiques (données) concernant l’AAC affichée. Si vous constatez des erreurs ou si vous souhaitez compléter la fiche, contactez-nous via le : formulaire de contact ou faites vous-même des demandes de correction via le lien présent sur cette page pour les référents de l’AAC