Retours d’expériences

Partages d'expériences

La préservation et l’amélioration de la qualité de l’eau peut s’appuyer sur l'expérience acquise sur les AAC depuis de nombreuses années. Les acteurs de la problématique AAC peuvent rencontrer les mêmes problématiques et parfois les mêmes solutions. Sur cette page, vous pouvez ainsi accéder à différents partages d'expérience sur la problématique des « AAC ». Si vous voulez ajouter une expérience partagée sur le Portail, contactez-nous pour proposer un partage d'expérience


 Voir les partages d'expériences sur une carte


Critères de recherche
Résulats de 1 à 2 sur les 2 réponses
Originalité de la démarche: L’AAC de Bordes fait partie d’un ensemble de champs captants le long du Gave de Pau qui rencontrent des problèmes de qualités de l’eau. A la fois territoire d’une importante activité agricole et bassin de vie majeur (agglomération de Pau, plaine de Nay, Lacq), le PAT a initié des actions multi-usages avant même la désignation en AAC. L’action se poursuit en réunissant de plus en plus d’acteurs agricoles, dont les coopératives.
Acteur/réseau ayant rédigé le retour d'expérience : APCA
Département concerné : PYRENEES-ATLANTIQUES
Un plan d’action basé sur l’accompagnement individuel: Le conseil individuel aux exploitants est axé sur l’approche économique: le diagnostic éco-environnement. Suite à un diagnostic-projet Eco-Environnemental, prenant en compte la triple performance, les exploitants sont accompagnés sur trois ans par les prescripteurs mobilisés. Les actions suivantes sont mises en place dans le département du Morbihan. La démarche vient de débuter sur le territoire de l’AAC appartenant aux Côtes-d’Armor.
Acteur/réseau ayant rédigé le retour d'expérience : APCA
Département concerné : MORBIHAN

Localisation des partages d'expériences