Document

Détermination de la vulnérabilité des captages AEP dans les nappes alluviales (Hérault) - Elaboration d'une base de données. Rapport final.

Détermination de la vulnérabilité des captages AEP dans les nappes alluviales (Hérault) - Elaboration d'une base de données. Rapport final.

A la demande du Conseil Général de l'Hérault, le BRGM a développé et mis en place une base de données regroupant l'ensemble des informations disponibles nécessaires à la détermination de la vulnérabilité des captages AEP (1) sollicitant les nappes alluviales en liaison avec les cours d'eau du département de l'Hérault. L'objectif est de synthétiser et rendre immédiatement accessible ces informations, notamment lors de la gestion de crises et en particulier afin de prendre rapidement et efficacement les décisions utiles lors d'événements accidentels pouvant affecter les captages ou leur ressource. La base de données, réalisée sous Access 2003 regroupe les informations disponibles en terme de connaissance des ouvrages et des milieux pour les captages sollicitant les nappes alluviales du département de l'Hérault. L'étude porte sur 94 captages (individuels ou appartenant à un champ captant) exploités pour l'alimentation en eau potable de collectivités du département de l'Hérault sollicitant des nappes alluviale en relation avec des cours d'eau (l'Hérault, l'Orb et leurs affluents, notamment la Lergue et la Thongue) ainsi que le Lez et le Libron. Les captages sollicitant la nappe contenue dans les dépôts villafranchiens entre le Lez et le Vidourle n'ont pas été pris en compte, car cet aquifère n'est pas en liaison directe et permanente avec des cours d'eau. (1) AEP : Alimentation en Eau Potable

Informations supplémentaires
Type: 
Rapport
Créateur: 
BLAISE.M.
MARCHAL.J.P.
CONSEIL GENERAL HERAULT
Editeur: 
BRGM (document)
BRGM (métadonnées)
Date de création: 
01/01/2006
Couverture: 
DPT34
REG91
ISO31661ALPHA2FR
Ce document a été moissonné depuis l'archive ouverte du Portail des documents techniques sur l'eau