Document

Captage de la Bromesterie, commune de Clavières - Cantal. Syndicat intercommunal d'eau potable de Clavières, Lorcières, Chaliers.

Captage de la Bromesterie, commune de Clavières - Cantal. Syndicat intercommunal d'eau potable de Clavières, Lorcières, Chaliers.

Synthèse Trois communes : Clavières, Lorcières et Chaliers sont alimentées en eau potable par deux captages : - Captage des Balats, - Captage de la Bromesterie. Exploités depuis une vingtaine d'années par un syndicat intercommunal, ces captages, donnaient satisfaction d'un point de vue qualitatif et quantitatif. Lors de la mise en place de la protection réglementaire prévue pour des captages d'eau à destination de l'alimentation humaine, s'est posé le problème de la stabilité du site qui porte les drains du captage de la Bromesterie. Après visite des lieux, le présent rapport analyse cette stabilité au moyen d'observations et de consultations de documents. Outre le problème géotechnique de la stabilité, est également abordé l'aspect préservation de la qualité de l'eau ; stabilité et eau étant généralement deux facteurs liés.

Informations supplémentaires
Type: 
Ressource complémentaire
Créateur: 
BONHOMME.B.
MISE CANTAL
Editeur: 
BRGM (document)
BRGM (métadonnées)
Date de création: 
01/01/2001
Couverture: 
REG83
ISO31661ALPHA2FR
DPT15
COM15051
Ce document a été moissonné depuis l'archive ouverte du Portail des documents techniques sur l'eau