Etude préalable à la définition des périmètres de protection des captages AEP du Rorota. Commune de Remire-Montjoly. Rapport final.
Etude préalable à la définition des périmètres de protection des captages AEP du Rorota. Commune de Remire-Montjoly. Rapport final.
A la demande de la CCCL (Communauté de Communes du Centre Littoral), et dans le cadre de la Convention annuelle 2002-2003 d'assistance scientifique et technique liant la CCCL et le BRGM, le BRGM-Guyane a été sollicité pour la réalisation de l'étude préalable à l'avis de l'Hydrogéologue Agréé pour la définition des périmètres de protection des captages du Rorota (commune de Rémire-Montjoly). Cette étude s'inscrit dans la procédure réglementaire de demande de D.U.P. (phase d'élaboration du dossier préparatoire). Ce dossier préparatoire présente les éléments nécessaires à l'Hydrogéologue Agréé en matière d'hygiène publique afin que ce dernier puisse émettre son avis, et définir les limites des périmètres de protection et les prescriptions réglementaires qui s'y attachent. Ce dossier présente : - les caractéristiques géologiques et hydrogéologiques du secteur; - les ouvrages de captage et les conditions actuelles d'exploitation ; - la qualité des eaux brutes et distribuées ; - la vulnérabilité de la ressource et l'évaluation des risques de pollution ; - une série de propositions concernant les potentielles limites des périmètres de protection et quelques propositions de prescriptions. Cette étude préalable, ainsi que l'avis de l'Hydrogéologue Agréé serviront de base à la préparation de l'enquête publique, pour la mise en place de la Déclaration d'Utilité Publique de ces périmètres de protection.