Annonce d'emploi/stage

Etude des effets de l'agriculture de conservation sur les sols et la qualité de l'eau

    Le stage consiste à étudier les effets de l’agriculture de conservation (semis direct sous couvert végétal). La technique repose sur l’arrêt du travail du sol, la mise en place d’une couverture végétale permanente et d’une rotation diversifiée. L’analyse des effets de ce type d’agriculture dans le contexte pédoclimatique icaunais doit permettre de répondre au problème de nitrates présents en trop forte concentration dans les eaux de captage. L’étude porte sur différents types de mesures de terrain et sur le suivi régulier de plusieurs sources.

L’offre s’inscrit dans la continuité des stages réalisés depuis 2014. Différents protocoles ont été sélectionnés pour l’évaluation des pratiques culturales et de leur impact sur le milieu. Le suivi pluriannuel a pour objectif de mettre en évidence l’évolution dans le temps des résultats de mesure.

 

 

Pour la description du stage se rendre sur ce lien.

Type d'annonce: 
Offre de stage
Nature de l'offre: 
Stage de 6 mois avec un début au printemps/été 2018
Nom: 
Simon Do Espirito santo
Adresse électronique: 
Téléphone: 
06 98 71 22 32 pour toute info
Remarques / Instructions pour la réponse: 
Adressez Cv (nommé Prénom_Nom_Cv) ainsi qu'une lettre de motivation (Prénom_Nom_LM). Une lettre de recommandation ou tout autre document attestant d’une expérience passée sera appréciée (rapport de stage, compte rendu d’activité …).
Organisme: 
Association de la plaine du Saulce
Lieu: 
Auxerre
Début de l'offre: 
Date à laquelle la personne recrutée doit prendre ses fonctions.
Vendredi, 1 juin, 2018
Limite de dépôt de candidature: 
Limite de dépôt de candidature
Jeudi, 1 février, 2018