Aire d'alimentation de captage et Agriculture Biologique
Sur les fiches descriptives des Aires d'Alimentation de Captage vous pouvez maintenant accéder aux îlots parcellaires déclarés en Agriculture Biologique en 2019. De par la non utilisation de produits de synthèse et la limitation de l'emploi d'intrants, l'agriculture biologique peut être une solution pour réduire la quantité de phytosanitaires et d'engrais utilisés sur une aires d'alimentation de captages.
Ce travail a été effectué à partir des données fournies par https://cartobio.org
L'OiEau, via aires-captages.fr a réalisé le croisement de ces données avec les périmètres des AAC. Le résultat est maintenant visible dans l'onglet territoire des fiches descriptives des AAC.
L'exemple ci-dessous est issu de la fiche suivante : https://aires-captages.fr/aires-alimentation-captages/le-meu
A noter que les surfaces pour les différentes cultures ont été calculées via ce croisement géographique. Ces données sont maintenant disponibles.
NB : Les données concernant l'Agriculture Biologique sont issues des déclarations PAC. Ces données ne sont donc pas exhaustives (environ 80% à 85% des surfaces totales labellisées en bio sont disponibles).
Pour toute question et toute proposition d'amélioration n'hésitez pas à nous contacter via animation-captages[@]oieau.fr