Actualité

Restitution de la journée CapTer : système alimentaire, un levier pour protéger la ressource en eau ?

21/10/2020

Le 2 octobre 2020 s'est déroulée la journée d'échange et de savoir-faire du réseau CapTer, organisée par Alterre Bourgogne-Franche-Comté, à destination des animateurs, agents des services de l'état et techniciens.

Cette rencontre avait pour objet de comprendre les rouages d'un système alimentaire, depuis la production jusqu'à la consommation, et de trouver des pistes pour intégrer les aires d'alimentation de captages d'eau potable aux démarches territoriales. Comment initier de tels projets ? Qui sont les interlocuteurs pertinents et leurs rôles ? Comment mobiliser les acteurs économiques ?  Il n’existe pas de recette toute faite, chaque territoire a ses spécificités.

Les interventions de cette journée proposent de découvrir des expériences, des experts et des acteurs qui œuvrent à de tels projets.

Retrouvez les vidéos desinterventions en ligne sur la chaine youtube d'Alterre

et les supports des interventions sur la page web du réseau CapTer 

Le réseau CapTer (Captages et Approches Territoriales), animé par Alterre Bourgogne-Franche-Comté, a vocation à créer du lien entre les collectivités, les services de l’Etat, les associations et partenaires pour favoriser l’émergence des projets de territoire intégrant la ressource en eau. Le relais et la diffusion des informations, des retours d’expériences, des outils et guides à destination des collectivités constituent la base du réseau.

 Contact :

 

Marie Poignant

m.poignant[@]alterrebfc.org

03.80.68.42.66.